Dans la rubrique :

Tueries à Djugu : En colère, Martin Fayulu exige la levée de l’état de siège qu’il juge  » inutile »

Plusieurs réactions sont enregistrées après les dernières tueries de Djugu, en province d’Ituri, ayant coûté la vie à plus de 45 civils. Martin Fayulu, l’un des leaders de Lamuka, est de ceux qui soutiennent que l’état de siège n’a apporté des résultats escomptés. Via son compte Twitter, celui-ci a indiqué que, ces massacres prouvent à […]



Plusieurs réactions sont enregistrées après les dernières tueries de Djugu, en province d’Ituri, ayant coûté la vie à plus de 45 civils.

Martin Fayulu, l’un des leaders de Lamuka, est de ceux qui soutiennent que l’état de siège n’a apporté des résultats escomptés.

Via son compte Twitter, celui-ci a indiqué que, ces massacres prouvent à suffisance l’urgence de lever l’état de siège qui, selon lui, fait plus de dégâts que sous l’administration civile.

« Les dernières tueries de Mabilindey à Djugu (Ituri) où 49 civils ont été massacrés prouvent à suffisance l’urgence de lever cet état de siège inutile, qui fait plus de dégâts que sous administration civile. Insupportable. Mes condoléances aux familles endeuillées », a-t-il écrit.

Peu après cette attaque attribuée à la milice Codeco, le Gouverneur militaire de l’Ituri a délié sa langue pour expliquer les causes de ces morts.

D’après lui, les civils qui avaient perdu la vie se trouvaient entre la Milice Codeco et Zaïre qui se disputent le contrôle de la carrière de Mines située à 7 km de Pluto.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.