Dans la rubrique :

RDC : « Le Gouvernement est décidé à désenclaver les petits aéroports » ( Exploitant aérien)

La modernisation des infrastructures aéroportuaires été au menu des échanges mercredi 11 mai dernier, entre les ministres sectoriels et les représentants des exploitants aériens. Le commandant Nge wa Kasindi de Malu aviation qui s’est confié à la presse, a fait part de la volonté du gouvernement congolais de désenclaver les petits aéroports. « Ils nous […]

La modernisation des infrastructures aéroportuaires été au menu des échanges mercredi 11 mai dernier, entre les ministres sectoriels et les représentants des exploitants aériens.

Le commandant Nge wa Kasindi de Malu aviation qui s’est confié à la presse, a fait part de la volonté du gouvernement congolais de désenclaver les petits aéroports.

« Ils nous ont demandé de faire une proposition de dix aéroports à moderniser, à asphalter et à remettre en état pour travailler correctement », a-t-il indiqué à l’issue de l’entretien.

C’est la première fois que le gouvernement approche les exploitants aériens pour avoir leurs avis et les listes des aéroports qu’ils souhaiteraient voir réhabiliter, a fait remarquer l’exploitant aérien.

Relevant les avantages de cette réhabilitation, il a convié que cela diminuera les coûts de maintenance « parce que nous n’aimons pas voir nos avions sur des mauvaises pistes».

Ces discussions avaient mis autour d’une table les ministères des Transports, voies de communication et désenclavement, de l’Amenagement du territoire, celui des Finances, les exploitants aériens, les experts de l’aviation civile et de la Régie des voies aériennes.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX