Dans la rubrique :

Sud-Kivu : La ministre provinciale de l’EPST échappe à une motion de défiance

La ministre provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique ( EPST) du Sud-Kivu a bel et bien échappé à la motion de défiance lui adressée par les députés provinciaux. Sur 46 députés qui ont participé au vote de la motion, 17 ont voté pour le départ de Geneviève Mizumbi, contre 29 qui ont voté pour […]



La ministre provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique ( EPST) du Sud-Kivu a bel et bien échappé à la motion de défiance lui adressée par les députés provinciaux.

Sur 46 députés qui ont participé au vote de la motion, 17 ont voté pour le départ de Geneviève Mizumbi, contre 29 qui ont voté pour son maintien.

Celle-ci a été reprochée notamment de créer la cacophonie dans la gestion de son ministère et la hausse des frais de participation à l’Exetat édition 2022.

Sur le même thème

RDC: impayés depuis 6 mois, les députés provinciaux promettent de destabiliser les institutions

Le collectif des députés provinciaux de la République démocratique du Congo exprime son mécontentement face aux arriérés de salaire de ces élus mais aussi à la gestion sociopolitique dans les provinces.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.