Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi réitère sa volonté de poursuivre la réforme au sein de l’armée

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi tient à la montée en puissance des Forces Armées de la République démocratique du Congo ( FARDC). Il a réaffirmé ce vœu jeudi 12 mai lors de la cérémonie du lancement du séminaire sur l’éthique et la militaire au sein des FARDC. Appelant les participants à plus de […]



Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi tient à la montée en puissance des Forces Armées de la République démocratique du Congo ( FARDC).

Il a réaffirmé ce vœu jeudi 12 mai lors de la cérémonie du lancement du séminaire sur l’éthique et la militaire au sein des FARDC.

Appelant les participants à plus de discipline, le président de la République a dit Non pour toute idée d’alliance entre les forces régulières de la RDC et d’autres groupes armés.

« En sa qualité de Chef Suprême des FARDC, le Président Tshisekedi a profité pour appeler les participants à ces assises à plus de discipline, fustigeant au passage toutes les mauvaises pratiques qui gangrènent les Forces armées de la RDC », a indiqué le service de communication de la présidence.

Ouvertes à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) ces assises vont se clôturer ce vendredi 13 mai au groupement des Écoles militaires, autrefois Centre supérieur militaire, a précisé la même source.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.