Dans la rubrique :

Goma: Un changeur de monnaie blessé par balle au quartier Mabanga-Sud

Âgé d’une vingtaine d’années, ce jeune cambiste a été la cible des bandits à mains armées la soirée de ce vendredi 13 mai 2022 à son poste de travail, non loin de l’entrée TMK, en ville de Goma. Selon des témoins sur place, ces hors la loi venus sur une moto ont reçu a emporté […]

Âgé d’une vingtaine d’années, ce jeune cambiste a été la cible des bandits à mains armées la soirée de ce vendredi 13 mai 2022 à son poste de travail, non loin de l’entrée TMK, en ville de Goma.

Selon des témoins sur place, ces hors la loi venus sur une moto ont reçu a emporté le sac de la victime contenant toute la recette journalière et ses téléphones avant de lui tirer dessus et tirer des balles en l’air.

Les mêmes sources renseignent que ce jeune garçon a reçu deux balles au niveau de l’abdomen et se trouve actuellement dans un état très critique dans une structure sanitaire de la place où il a été acheminé pour des soins urgents.

La ville de Goma fait souvent face à des cas similaires où les changeurs de monnaie sont souvent la cible des bandits armés non identifiés.

Pour palier cette situation, le maire policier a interdit la présence de ces derniers sur leur poste de travail au delà de 17h sur toute l’étendue de sa juridiction, mesure qui semble être bafouée car ils sont visibles même au delà de 18h, la preuve en est que ce récent forfait venait d’être commis à 18h30.

Sur le même thème

Kinshasa : après inondations, les femmes appelées à s’engager pour la protection de l’environnement

L'éducation environnementale et la responsabilité des femmes dans la protection de l'environnement ont été au cœur des échanges, samedi à Kinshasa, lors d'un sommet...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.

Bukavu et Goma : prières dans toutes les Paroisses ce samedi en hommage au...

Dans un élan de solidarité avec l’Église universelle, les diocèses de Goma et Bukavu organisent des messes en hommage au pape François, décédé le matin du 21 avril dernier. Cette initiative est portée par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, et Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, afin de permettre aux fidèles catholiques de prier pour le repos éternel du souverain pontife.