Dans la rubrique :

CAF C2: TP Mazembe laminé à la porte de la finale

Le retour des Corbeaux du TP Mazembe à une finale des interclubs de la Caf ne sera qu’une partie remise. Le club congolais encore en lice a subi une correction ce dimanche 15 mai sur la pelouse du Renaissance sportive de Berkane, 4-1 c’est le score final. Des lazer aux yeux de onze des corbeaux, […]

Le retour des Corbeaux du TP Mazembe à une finale des interclubs de la Caf ne sera qu’une partie remise. Le club congolais encore en lice a subi une correction ce dimanche 15 mai sur la pelouse du Renaissance sportive de Berkane, 4-1 c’est le score final.

Des lazer aux yeux de onze des corbeaux, provocation, carton rouge, les joueurs du TP Mazembe, ont succombé à la machine marocaine qui attaque sur tous les fronts pour remporter son match.

Pourtant, les dix premières minutes donnent un tableau pétri de fair-play. Mais tout a basculé après l’égalisation des hommes de Franck Dumas à la 10e minute. Ils ont réagi instantanément après le but encaissé à la 10e minute.

Après un score nul à la pause, le cauchemar des congolais a démarré au dernier quart d’heure après l’expulsion à la 64e minute de Tandi Mwape. Mardi Nahïl de la tête a redonné l’espoir à son équipe à la 79e pour le 2-1.

Youssef Fahli marque sur penalty, accordé après consultation de la Var, à la 88e minute et offre une qualification à son équipe. Comme cela ne suffisait pas, le même attaquant a doublé la mise dans les arrêts de jeu.

Le club marocain de la Renaissance sportive de Berkane (RSB), entraîné par le congolais Jean Florent Ibenge retrouve le club Sud-Africain d’Orlando Pirates.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.