Dans la rubrique :

CAF C2: TP Mazembe laminé à la porte de la finale

Le retour des Corbeaux du TP Mazembe à une finale des interclubs de la Caf ne sera qu’une partie remise. Le club congolais encore en lice a subi une correction ce dimanche 15 mai sur la pelouse du Renaissance sportive de Berkane, 4-1 c’est le score final. Des lazer aux yeux de onze des corbeaux, […]

Le retour des Corbeaux du TP Mazembe à une finale des interclubs de la Caf ne sera qu’une partie remise. Le club congolais encore en lice a subi une correction ce dimanche 15 mai sur la pelouse du Renaissance sportive de Berkane, 4-1 c’est le score final.

Des lazer aux yeux de onze des corbeaux, provocation, carton rouge, les joueurs du TP Mazembe, ont succombé à la machine marocaine qui attaque sur tous les fronts pour remporter son match.

Pourtant, les dix premières minutes donnent un tableau pétri de fair-play. Mais tout a basculé après l’égalisation des hommes de Franck Dumas à la 10e minute. Ils ont réagi instantanément après le but encaissé à la 10e minute.

Après un score nul à la pause, le cauchemar des congolais a démarré au dernier quart d’heure après l’expulsion à la 64e minute de Tandi Mwape. Mardi Nahïl de la tête a redonné l’espoir à son équipe à la 79e pour le 2-1.

Youssef Fahli marque sur penalty, accordé après consultation de la Var, à la 88e minute et offre une qualification à son équipe. Comme cela ne suffisait pas, le même attaquant a doublé la mise dans les arrêts de jeu.

Le club marocain de la Renaissance sportive de Berkane (RSB), entraîné par le congolais Jean Florent Ibenge retrouve le club Sud-Africain d’Orlando Pirates.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Le chef de l’Etat félicite les Léopards

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo adresse ses chaleureuses félicitations aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour leur...