Depuis samedi 14 mai, la nouvelle triomphante du pugiliste congolais; Martin Bakole, court avec insistance sur les réseaux sociaux. Après une averse de félicitations adressées à l’endroit du boxeur congolais.
C’est au tour de Martin Fayulu, Autorité morale du parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (ÉCIDE), qui s’est réjouit de la victoire de Martin Bakole et salue la belle représentation de la RDC par ses ambassadeurs en face du monde entier.
« Nos sincères félicitations à Martin Bakole pour son succès face à Tony Yoka. La RDC était à l’honneur et nous en sommes fiers. Que Dieu l’accompagne dans son rêve de devenir plus grand. » Lit-on dans un message publié ce lundi 16 mai via son compte Twitter.
A son adversaire Tony Yoka, boxeur de 30 ans, de nationalité française avec des origines congolaises, Martin Fayulu l’a réconforté en lui souhaitant beaucoup de succès pour la continuité de sa carrière.
À titre de rappel, samedi 14 mai à Accor Arena hôtel (ex Bercy) Martin Bakole a largement dominé son adversaire Tony Yoka. Dès les premiers rounds, Martin Bakole s’est illustré en envoyant à deux reprises son adversaire au tapis. C’est à travers une décision partagée de juges que le « muana mboka »a déchiré le brevet d’invincibilité de Tony Yoka.