Dans la rubrique :

Tshuapa: Le gouvernent congolais prévoit de construire l’aérogare de Boende

C’est ce qui justifie le déplacement, le week-end dernier, de trois ministres membres du gouvernement Sama Lukonde dans cette province, où ils ont procédé à la pose de la première pierre. Il s’agit du ministre Guy Loando Mboyo, de l’Aménagement du territoire, Chérubin Okende, des Transports, voies de communication et désenclavement et Nicolas Kazadi, en […]

C’est ce qui justifie le déplacement, le week-end dernier, de trois ministres membres du gouvernement Sama Lukonde dans cette province, où ils ont procédé à la pose de la première pierre. Il s’agit du ministre Guy Loando Mboyo, de l’Aménagement du territoire, Chérubin Okende, des Transports, voies de communication et désenclavement et Nicolas Kazadi, en charge des Finances.

À en croire les informations relayées par les services officiels près de ces trois Ministères, « la piste de 1400 mètres de cet aérogare sera améliorée et modernisée. Il sera pourvu d’une caserne anti-incendie et une tour de contrôle ».

La construction de cet aérogare devra également apporter un plus au plan économique. « Ce projet va faciliter les activités économiques de la Tshuapa, en manque d’infrastructures aéroportuaires modernes », a affirmé le ministre Loando.

Il faut souligner que Boende est la première étape de cette série des travaux.

Giscard Havril

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.