Dans la rubrique :

Foot: Mazembe obtient gain de cause dans l’affaire Meschack Elia

Après le traumatisme de l’élimination en demi-finale de la coupe de la confédération africaine par la Renaissance Sportive Berkane (2-4) le TP Mazembe vient de remporter une grande victoire juridique notable. Lundi 17 mai,le tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a validé l’appel du TP Mazembe dans un litige qui l’opposait au club Suisse […]

Après le traumatisme de l’élimination en demi-finale de la coupe de la confédération africaine par la Renaissance Sportive Berkane (2-4) le TP Mazembe vient de remporter une grande victoire juridique notable.

Lundi 17 mai,le tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a validé l’appel du TP Mazembe dans un litige qui l’opposait au club Suisse de Young boys et son ancien sociétaire Meschack Elia Lina.

Dans son verdict, la plus haute juridiction sportive a condamné le club Suisse de verser une astreinte de 1.000.000 de dollars américains de dommages et intérêts à l’administration de la formation lushoise.

Le TP Mazembe explique que, la juridiction basée en Suisse juge « sans ambiguïté les accords contractuels reliant Meschack Elia au TP Mazembe ». Cette instance affirme, par ailleurs, que ce contrat  » remplissait bien toutes les exigences juridiques en vigueur, et qu’il a été signé par le joueur en l’absence de toute forme de contrainte. Sa validité ne fait ainsi pour le TAS pas l’ombre d’un doute. »

Meschack Elia est accusé d’avoir établi un faux passeport tout en modifiant sa véritable date de naissance du mois août 1992 au mois d’août 1997 pour faire valoir l’argument de sa minorité lors de sa première signature de contrat avec le Mazembe.

En conséquence, ce contrat a donc été résilié fautivement par le joueur. Le TAS met ici en avant le comportement fautif grave de Young Boys et de Meschak ELIA vis-à-vis du TP Mazembe.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l'avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir....