Dans la rubrique :

Kinshasa : Contrôle vignette à la base de la difficulté de transport à Kintambo – magasin

Plusieurs personnes trouvées débout sur l’arrêt Kintambo – magasin dans la commune de Ngaliema, à la base, manque des transports en commun. Sur place, l’on sait voir les éléments de la Police nationale congolaise ( PNC) qui font le contrôle de la vignette, barricadant ainsi la route à ce niveau. « Ce ne se passe […]

Plusieurs personnes trouvées débout sur l’arrêt Kintambo – magasin dans la commune de Ngaliema, à la base, manque des transports en commun.

Sur place, l’on sait voir les éléments de la Police nationale congolaise ( PNC) qui font le contrôle de la vignette, barricadant ainsi la route à ce niveau.

« Ce ne se passe pas comme ça, et maintenant beaucoup de personnes vont arriver en retard dans leurs lieux de travail à cause de ça », regrette un passant débout depuis plusieurs minutes.

Les conducteurs de transport en commun tournent à partir de l’arrêt « Maman Olangi» pour éviter d’être pris par ces agents.

« Si on t’arrête, on te demande juste de payer la vignette et l’amende c’est tout. J’ai été arrêté le matin mais heureusement que ma voiture est d’une nouvelle série, voilà pourquoi ils m’avaient laissé partir (Ndlr)», a fait savoir un conducteur d’un taxi bus de marque Sprinter.

Il convient de rappeler qu’il y a quelques semaines le gouvernorat de Kinshasa avait annoncé pour le mois de Mai le début du contrôle de la vignette.

Sur le même thème

RDC: en séjour au Nord-kivu, le VPM de la Défense galvanise les troupes sur...

Dans une démonstration de soutien aux forces armées déployées dans le Nord-Kivu, Guy Kabongo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a effectué une visite au Quartier Général avancé du Front Nord et à la position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de Kitsumbiro, dans le territoire de Lubero. Accompagné du Lieutenant-Général Ychaligonza Nduru Jacques, Chef d'État-Major Adjoint chargé des Opérations et Renseignements, ainsi que de plusieurs députés nationaux du Nord-Kivu, cette visite a eu lieu ce mardi 11 février 2025.

Nyiragongo: un chef de groupement et ses enfants tués par balle à Kiziba 2

La nuit du lundi à ce mardi 11 février 2025 a plongé la communauté de Kiziba 2 en territoire de Nyiragongo dans une profonde tristesse, le chef de village, Kimanuka Musekura Prosper, et trois de ses enfants ont été assassinés, laissant la population locale sous le choc.

Sud-Kivu : des civils tués par des hommes armés à Kavumu la nuit du...

Une tragédie a frappé la localité de Kavumu, dans la province du Sud-Kivu, où plusieurs civils ont été tués par des hommes armés. Les...

Avancée du M23 : les FARDC appellent la population de Bukavu au calme

Dans un contexte marqué par la panique, l'instabilité et les conflits, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont émis ce vendredi 07 janvier 2025 un communiqué officiel signé par le général Pacifique Masunzu, commandant de la 3ème zone de défense. Celui-ci appelle la population de Bukavu à rester calme et à soutenir les efforts des forces armées dans la lutte contre les rebelles du M23 et l'armée rwandaise.

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.