Dans la rubrique :

Alain Landeut démissionne du staff du DCMP

L’ombre de défection plane toujours sur la formation du Daring club Motema Pembe. Après le président Vidiye Tshimanga c’est au tour de l’entraîneur Alain Landeut une année seulement après sa désignation. Le patron du staff technique du club vert et blanc a annoncé son départ mercredi 18 mai dernier. Aucune raison n’a été avancée mais […]

L’ombre de défection plane toujours sur la formation du Daring club Motema Pembe. Après le président Vidiye Tshimanga c’est au tour de l’entraîneur Alain Landeut une année seulement après sa désignation.

Le patron du staff technique du club vert et blanc a annoncé son départ mercredi 18 mai dernier. Aucune raison n’a été avancée mais des sources indiquent que le technicien belge n’est pas en bon terme avec le nouveau staff dirigeant et reste fidèle au président démissionnaire.

Cette annonce tombe à quelques jours de la reprise du championnat national où le DCMP va jouer le match de la réouverture le 22 mai face au club de Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende.

En une année, le désormais ex patron du staff technique du DCMP a joué 13 matchd pour 7 victoires, deux défaites et 4 matchs nuls. Le club se trouve à la sixième position au classement du championnat national avec 25 points.

Sur le même thème

Kinshasa : la JICA, la PNC et la FENACOJU célèbrent les valeurs du judo...

Ce dimanche 13 juillet 2025, le Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise a vibré au rythme du Tournoi TICAD 9, une...

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.