Dans la rubrique :

Hydrocarbures: « Il y a un problème de ravitaillement en kérosène » (Didier Budimbu)

Le ministre Didier Budimbu l’a reconnu ce jeudi 19 mai. Cependant, il indique que la situation n’est pas critique. « Par moment, on peut bien disposer de l’argent, mais on ne sait où s’approvisionner », a-t-il déclaré. Il a par la même occasion rassuré que le pays a déjà commandé les produits pétroliers. « La RDC a déjà […]



Le ministre Didier Budimbu l’a reconnu ce jeudi 19 mai. Cependant, il indique que la situation n’est pas critique.

« Par moment, on peut bien disposer de l’argent, mais on ne sait où s’approvisionner », a-t-il déclaré.

Il a par la même occasion rassuré que le pays a déjà commandé les produits pétroliers. « La RDC a déjà commandé des bateaux qui vont arriver d’ici là. La RDC n’est pas à sec. Nous avons déjà de jets de kérosène. On a un peu baissé de moitié la quantité de kérosène qui a toujours été servie par jour », a-t-il soutenu.

Il faut rappeler que la République démocratique du Congo (RDC), la compagnie nationale d’aviation, Congo Airways éprouve des difficultés pour exercer à la régulière ses missions régaliennes. Ses vols connaissent maintes fois des perturbations par manque de carburant.

Pas longtemps que le mercredi 18 mai, de nombreux passagers en destination de Kindu, Goma, etc. ont été contraints de retourner à la maison, après que leur vol a été annulé. Et ce, tard dans la nuit, à quelques minutes du décollage.

Giscard Havril

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.