Dans la rubrique :

Perturbations des vols : Le DG de Congo Airways évoque la pénurie de carburant au niveau international

Il s’observe depuis quelques jours à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ( RDC), la perturbation des vols, cédant ainsi la place à la colère des passagers. Dans une interview accordée au média d’information en ligne 7 sur 7, le Directeur général de la compagnie d’aviation Congo Airways a expliqué les raisons à […]


Il s’observe depuis quelques jours à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ( RDC), la perturbation des vols, cédant ainsi la place à la colère des passagers.

Dans une interview accordée au média d’information en ligne 7 sur 7, le Directeur général de la compagnie d’aviation Congo Airways a expliqué les raisons à la base de cette situation.

À l’en croire, cela est consécutive au conflit en Europe entre la Russie et l’Ukraine, causant la pénurie de carburant.

« Il faut savoir qu’il y a une situation de pénurie de carburant dans toute la région, aussi bien à Brazza qu’au Rwanda. Cette pénurie est la conséquence d’un conflit qui a lieu en ce moment en Europe entre la Russie et l’Ukraine. Et la conséquence de ce conflit nous amène à la rareté des produits pétroliers. Nous sommes tous victimes, alors ce n’est pas une situation qui est propre à Congo Airways », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre: «Cependant, nous constatons que les compagnies internationales viennent prendre le quota stratégique qui nous reste à Kinshasa. Vous voyez un long courrier qui vient prendre du carburant pour aller jusqu’à Paris ou Bruxelles, il prélève une grosse quantité, et la quantité descente nous sommes obligés de la partager entre la compagnie nationale et les compagnies privées ».

Il y a quelques semaines, l’on pouvait voir bon nombre de véhicules dans les stations-service pour se ravitailler en carburant, ce, à la suite d’une annonce d’une probable pénurie de carburant.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.