Dans la rubrique :

Forum entre katangais: « Kabila et Katumbi pourraient se réconcilier à l’occasion » (Félix Kabange Numbi)

Le forum de réconciliation et de l’unité entre katangais, qui se tient depuis le 17 mai dernier en ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katamga est une occasion, pour les filles et fils ressortissants de cette contrée de la République démocratique du Congo d’enterrer leurs querelles et d’entonner en chœur la paix. Kabila […]



Le forum de réconciliation et de l’unité entre katangais, qui se tient depuis le 17 mai dernier en ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katamga est une occasion, pour les filles et fils ressortissants de cette contrée de la République démocratique du Congo d’enterrer leurs querelles et d’entonner en chœur la paix.

Kabila Joseph et Katumbi Moïse, deux leaders incontestables du territoire dont la longueur de rupture connaît nombre d’années, auraient une occasion pour se réconcilier.

Dans un tweet ce vendredi 20 mai, Félix Kabange Numbi, ancien ministre congolais de la Santé est revenu sur la probable réconciliation entre les 2 frères ennemis.

“Ça ne sera pas une surprise de voir Joseph Kabila et Moïse Katumbi se réconcilier.
Les moments des
ruptures, il y en a eu pendant un long moment entre les deux frères. Aujourd’hui, on parle réconciliation entre katangais. Les 2 frères pourraient se réconcilier par la même occasion”, a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Giscard Havril

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...