Dans la rubrique :

RDC : Inauguration de la 1ére usine de production d’oxygène à Kinshasa

Le ministre de la santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean_Jacques Mbungani a procédé jeudi 19 mai 2022, à l’inauguration de la première usine de production d’oxygène en République démocratique du Congo (RDC). C’est à l’hôpital général de Référence de Kinshasa, ex Maman yemo, que cette usine, la première en termes d’innovation en matière de l’oxygénothérapie, […]

Le ministre de la santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean_Jacques Mbungani a procédé jeudi 19 mai 2022, à l’inauguration de la première usine de production d’oxygène en République démocratique du Congo (RDC).

C’est à l’hôpital général de Référence de Kinshasa, ex Maman yemo, que cette usine, la première en termes d’innovation en matière de l’oxygénothérapie, est implantée.

Celle-ci a été matérialisée grâce à l’appui de la Banque Mondiale, à travers le projet d’urgence en appui à la riposte et préparation contre la Covid19, piloté par le Gouvernement du pays.

Dans son allocution, Jean Jacques Mbungani a souligné que les travaux de cette usine s’inscrivent aux orientations du Chef de l’Etat et aux directives de l’OMS.

Il a par ailleurs précisé que, cette usine sur un total de 8 autres, vont renforcer la Couverture de santé universelle, avant d’inviter les responsables des structures bénéficiaires à en faire un bon usage.

Ces usines ont la capacité de produire environs 53 bouteilles de 50 litres par jour, avec une pression de 200 bars, a-t-on appris.

Elles serviront à couvrir les besoins des hôpitaux bénéficiaires, entre autres : l’hôpital de Panzi, le centre médical Kyeshero, l’hôpital Charité maternelle, l’hôpital Sendwe, l’hôpital provincial Kinkanda, la Clinique Ngaliema, l’hôpital général de Kinkole et l’hôpital Général de référence de Kinshasa ainsi que d’autres structures environnantes.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.