Une première. Malgré ses prouesses dans différentes phases de finale des interclubs de la CAF notamment à l’As V.club, le technicien congolais Jean Florent Ibenge a remporté la coupe de la confédération de la CAF face aux sud-africains d’ Orlando Pirate.
La chance n’a pas souris au sud africain sur le sol nigérian au stade d’Abuja ce vendredi 20 mai pourtant dominateur dans cette finale de la coupe de la confédération, les joueurs d’Orlando Pirates ont perdu arme à la main lors des séances des tirs au but.
Dominateurs dans cette partie, les sud-africains se sont fait surprendre par un but sur penalty accordé aux hommes de Florent Ibenge après recours à la var à la 97e minute, (0-1).
Le club sud africain à maintenu le cap et a obtenu l’égalisation à la 117e minute. Lorch égalise par une passe qui finit au fond du filet, mais il a manqué de concentration à la séance de tir au but. Il manque son tir et laisse la coupe filée entre les mains des marocains de RSB. Florent Ibenge offre ainsi un deuxième sacre à cette équipe de Berkane dans leur histoire.