Dans la rubrique :

RDC: Le 6ème congrès régional des jeunes femmes politiques et entrepreneures prévu du 25 au 27 mai à Goma

Le 6ème congrès régional des femmes politiques et entrepreneures tiendra du 25 au 27 mai 2022, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Sous le haut patronage de Rose Mutombo, ministre de Justice et garde sceaux, plusieurs femmes battantes et influentes des différents horizons de la République démocratique du Congo (RDC), se réuniront pendant trois […]

Le 6ème congrès régional des femmes politiques et entrepreneures tiendra du 25 au 27 mai 2022, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Sous le haut patronage de Rose Mutombo, ministre de Justice et garde sceaux, plusieurs femmes battantes et influentes des différents horizons de la République démocratique du Congo (RDC), se réuniront pendant trois jours autour du
thème : «Participation politique et autonomisation financière de la jeune femme, dans la région des Grands Lacs.

C’est sous l’initiative de Tatiana Nguya, présidente nationale, que ce projet a été matérialisé et continue son bonhomme de chemin.

Par la détermination de du Comité organisateur, ainsi que le concours de tous les partenaires, plusieurs activités seront organisées durant les trois jours du congrès. C’est notamment, networking, ateliers, inspiration, exposition des produits des femmes entrepreneures en vue de partager les expériences entre femmes et inspirer positivement les générations futures.

Sur le même thème

«Il y a des choses qui pourront être réglées si les congolais acceptent de...

Dans une démarche inédite de réconciliation nationale, Monseigneur Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), a souligné l'importance vitale du dialogue et de l'unité pour résoudre les crises qui secouent l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). À l'issue d'une rencontre à Goma avec des représentants du mouvement politico-militaire M23, Mgr Nshole a insisté sur le fait que "des solutions peuvent être trouvées si les Congolais acceptent de se mettre autour d'une même table."

Agression rwandaise : Les confessions religieuses prévoient une série de manifestations

Ce mardi à la cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu une délégation des plateformes des confessions religieuses composée notamment de...

Kinshasa interdit le survol de son territoire aux aéronefs rwandais

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a pris une décision spectaculaire en interdisant tout survol de son territoire par des aéronefs immatriculés au Rwanda ou basés dans ce pays. Cette mesure, annoncée par des sources officielles la soirée du mardi 11 février 2025 se veut une riposte face à ce que Kinshasa qualifie de "guerre d'agression" de la part du Rwanda.

RDC: en séjour au Nord-kivu, le VPM de la Défense galvanise les troupes sur...

Dans une démonstration de soutien aux forces armées déployées dans le Nord-Kivu, Guy Kabongo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a effectué une visite au Quartier Général avancé du Front Nord et à la position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de Kitsumbiro, dans le territoire de Lubero. Accompagné du Lieutenant-Général Ychaligonza Nduru Jacques, Chef d'État-Major Adjoint chargé des Opérations et Renseignements, ainsi que de plusieurs députés nationaux du Nord-Kivu, cette visite a eu lieu ce mardi 11 février 2025.

Nyiragongo: un chef de groupement et ses enfants tués par balle à Kiziba 2

La nuit du lundi à ce mardi 11 février 2025 a plongé la communauté de Kiziba 2 en territoire de Nyiragongo dans une profonde tristesse, le chef de village, Kimanuka Musekura Prosper, et trois de ses enfants ont été assassinés, laissant la population locale sous le choc.