Dans la rubrique :

RDC: L’importance de l’abeille au cœur d’une conférence tenue à Goma à l’occasion de la journée mondiale de cet animal

Célébrée ce vendredi 20 mai 2022 en République démocratique du Congo, la journée mondiale de l’abeille a connue le thème national «L’abeil, grande cause nationale». A l’occasion, l’organisation GRECOM a organisée à l’hôtel Congo Uni, dans la ville de Goma une conférence-débat pour expliquer aux participants l’importance de cet espèce à protéger surtout dans les […]

Célébrée ce vendredi 20 mai 2022 en République démocratique du Congo, la journée mondiale de l’abeille a connue le thème national «L’abeil, grande cause nationale».

A l’occasion, l’organisation GRECOM a organisée à l’hôtel Congo Uni, dans la ville de Goma une conférence-débat pour expliquer aux participants l’importance de cet espèce à protéger surtout dans les secteurs environnemental, entrepreneurial, agriculture et social.

Subdivisée en deux panels, la conférence a connue la participation des experts dans tous ces domaines précités pour édifier les participants.

Selon madame Deborah Nzarubara Florence, experte en apiculture et CEO de l’organisation GRECOM, la population de la République démocratique du Congo doit apprendre à protéger l’abeille qui est l’ami proche de la population.

Celle-ci invoque les défis auxquels les apiculteurs font face dans l’exercice de leur travail au quotidien. Elle plaide aussi pour la régularisation de ce domaine pour leur protection.

Tout en appellant les autres femmes à s’intéresser de l’apiculture, Deborah Nzarubara recommande les autorités à tous les niveaux à s’impliquer à fond dans ce domaine et d’instaurer une institutionnalisation et la structuration de l’agriculture.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.