Kinshasa : Tshisekedi préconise l’entretien des caniveaux pour faire face à la dégradation continue des artères

L’absence des caniveaux ou l’obstruction de ceux qui qui existent, du fait de leur remplissage ou par les constructions anarchiques est l’une des raisons qui justifient la dégradation continue des artères de la ville de Kinshasa, parfois quelques temps après leur réparation. Le président congolais qui a salué la relance des travaux de construction de […]


L’absence des caniveaux ou l’obstruction de ceux qui qui existent, du fait de leur remplissage ou par les constructions anarchiques est l’une des raisons qui justifient la dégradation continue des artères de la ville de Kinshasa, parfois quelques temps après leur réparation.

Le président congolais qui a salué la relance des travaux de construction de route qui permettra de désenclaver davantage le quartier Camp Luka, a insisté pour que l’entretien des caniveaux devienne une habitude.

Ces travaux, a en croire, le président de la République, permettra aussi d’établir une liaison de plus entre les communes de Kintambo, Ngaliema et celle de Selembao.

Ainsi, pour faire face à la dégradation continue des artères, il a mis l’accent sur la nécessité de prendre des solutions pragmatiques pour l’entretien des caniveaux dans toute la ville de Kinshasa en y associant les bourgmestres.

C’est dans cette optique, qu’il a instruit les ministres sectoriels dont celui de l’intérieur, Daniel Aselo ainsi que des Infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro, d’organiser une réunion avec le Gouverneur Gentiny Ngobila, les maires des différentes communes et l’Office de voirie et drainage afin de dégager une méthodologie de travail pérenne.

D’un autre côté, Tshisekedi a dit suivre avec beaucoup d’attention plusieurs travaux en cours au niveau des avenues de la Paix, Elengesa, Kikwit, Kulumba, Makanza, Nzolana, Masikita, Mombele, Kimwenza, Kisenso et bien d’autres.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.