Le ministre congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba est en séjour à Londres, au Royaume-Uni, où il a été reçu par la ministre britannique Vicky Ford.
Ce, en marge du sommet mondial de l’éducation. Les deux personnalités ont évoqué les points liés au renforcement de la qualité de l’enseignement en République démocratique du Congo (RDC).
A l’occasion, la ministre Vicky Ford a salué le combat de son homologue congolais, dans le maintien des filles à l’école. Elle a réaffirmé la volonté du gouvernement britannique de lancer dans les tous prochains jours en province du Kasaï, le programme intitulé « Axe fille».
A en croire l’EPST, ce programme estimé à hauteur de 28 millions de dollars américains va démarrer à la rentrée scolaire prochaine, soit 2022-2023.
Dans cette perspective, Tony Mwaba a appelé la ministre britannique de l’éducation de se rendre dans les prochains mois en RDC, en vue de mesurer l’impact de ces différents programmes.
D’après la même source, Vicky Ford a par la même occasion, salué les efforts du numéro 1 de l’EPST relatifs à la scolarisation.
Il sied de signaler qu’au cours de ces assises qui vont se clôturer ce mercredi 25 mai, plusieurs questions seront abordées, notamment celles liées à la leçon à retenir de la période post-Covid-19, mais également sur comment construire avec succès une école qui formerait les citoyens et la société de demain.
EPST: À Londres, Tony Mwaba et Vicky Ford évoquent la qualité de l’enseignement en RDC
Le ministre congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba est en séjour à Londres, au Royaume-Uni, où il a été reçu par la ministre britannique Vicky Ford. Ce, en marge du sommet mondial de l’éducation. Les deux personnalités ont évoqué les points liés au renforcement de la qualité de l’enseignement en République […]