Dans la rubrique :

Réconciliation entre katangais : Pour Jean-Claude Muyambo, ce dialogue n’a pas atteint ses objectifs

« Le dialogue entre katangais n’a pas atteint ses objectifs. On a voulu nous mettre dans un contrat d’adhésion où il y avait déjà des histoires préparées. Vous venez, vous signez et puis c’est fini », a-t-il déclaré dans la presse. Il dénonce un forum kabilo-kabiliste où 80% des participants étaient constitués des membres du Front […]



« Le dialogue entre katangais n’a pas atteint ses objectifs. On a voulu nous mettre dans un contrat d’adhésion où il y avait déjà des histoires préparées. Vous venez, vous signez et puis c’est fini », a-t-il déclaré dans la presse.

Il dénonce un forum kabilo-kabiliste où 80% des participants étaient constitués des membres du Front commun pour le Congo (FCC).

« C’est un forum kabiliste. Je suis pro Tshisekedi, mais quand je cite le nom de Tshisekedi dans la salle on va huer, mais quand on cite le nom de Shina Rambo, on applaudit », a-t-il dénoncé.

Le forum de réconciliation entre katangais a tiré ses rideaux le dimanche 22 mai dernier, après son ouverture intervenue peu avant, soit le 17 mai. Katumbi et Kabila ont rehaussé leur présence à ces assises. Ils se sont serrés la main, sous les yeux de Monseigneur Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi, initiateur même de ces assises.

Giscard Havril

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.