« Le dialogue entre katangais n’a pas atteint ses objectifs. On a voulu nous mettre dans un contrat d’adhésion où il y avait déjà des histoires préparées. Vous venez, vous signez et puis c’est fini », a-t-il déclaré dans la presse.
Il dénonce un forum kabilo-kabiliste où 80% des participants étaient constitués des membres du Front commun pour le Congo (FCC).
« C’est un forum kabiliste. Je suis pro Tshisekedi, mais quand je cite le nom de Tshisekedi dans la salle on va huer, mais quand on cite le nom de Shina Rambo, on applaudit », a-t-il dénoncé.
Le forum de réconciliation entre katangais a tiré ses rideaux le dimanche 22 mai dernier, après son ouverture intervenue peu avant, soit le 17 mai. Katumbi et Kabila ont rehaussé leur présence à ces assises. Ils se sont serrés la main, sous les yeux de Monseigneur Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi, initiateur même de ces assises.
Giscard Havril
Réconciliation entre katangais : Pour Jean-Claude Muyambo, ce dialogue n’a pas atteint ses objectifs
« Le dialogue entre katangais n’a pas atteint ses objectifs. On a voulu nous mettre dans un contrat d’adhésion où il y avait déjà des histoires préparées. Vous venez, vous signez et puis c’est fini », a-t-il déclaré dans la presse. Il dénonce un forum kabilo-kabiliste où 80% des participants étaient constitués des membres du Front […]