Dans la rubrique :

Martin Bakole chez Sama Lukonde

La vague d’audiences, de Martin Bakole après sa victoire sur Tony Yoka, chez le dirigeant du pays est loin de s’arrêter. Après le chef de l’État, les animateurs des certaines institutions et membres du gouvernement, c’est le tour du Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, mardi 24 mai. Bien avant, il s’est rendu chez le […]

La vague d’audiences, de Martin Bakole après sa victoire sur Tony Yoka, chez le dirigeant du pays est loin de s’arrêter.

Après le chef de l’État, les animateurs des certaines institutions et membres du gouvernement, c’est le tour du Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, mardi 24 mai.

Bien avant, il s’est rendu chez le ministre des Sports Serge Nkonde où selon le ministre Il était question de présenter ses civilités auprès du numéro un des Sports après sa victoire et d’échanger sur le projet d’une académie de boxe.

Ainsi, après leur échange, ils se sont rendus chez le chef du gouvernement. Rien à filtrer dans leur échange mais tout porte à croire que le dixième boxeur mondial poids lourd présente ses civilités au Premier ministre.

Après sa victoire triomphante face au français Tony Yoka, Martin Bakole ne passe plus inaperçu. Pourtant avant son combat face au boxeur français très médiatisé, Tony Yoka, il ne cessait de déplorer le manque d’accompagnement des autorités de son pays.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Le chef de l’Etat félicite les Léopards

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo adresse ses chaleureuses félicitations aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour leur...