Ouverture ce mercredi 25 mai 2022 dans la ville de Goma de la 6ème édition du congrès régional des jeunes femmes politiques et entrepreneures.
Ce congrès ouvert sur trois jours sera essentiellement axé sur le leadership féminin, la participation politique et l’autonomisation financière de la femme sera aussi une occasion pour ses femmes d’échanger au tour des différentes stratégies communes pour valoriser l’image de la femme au niveau de la région des grands lacs africains.
A cette occasion, la Présidente du Congrès international Congolais (CIC) a profité pour annoncer les axes prioritaires de son programme triennal et global des actions à mener jusqu’en 2024.
Du haut de la tribune, madame Tatiana Nguya Présidente du Congrès international Congolais a fait savoir que son organisation qui a la mission principale de préparer une nouvelle génération des dirigeants compétents fixe ses priorités sur 10 points essentiels. Parmi ces points de trouve celui d’outiller ses membres sur les matières pouvant les rendre capables de bien assumer leurs rôles de responsabilité futures.
Poursuivant avec le condensé de ce plan triennal, madame la coordinatrice du CIC a fait savoir que le coût global de ce plan s’élève à 387.800$, soit un coût annuel moyen de 129.266$. Elle demande l’appuie et l’accompagnement du gouvernement congolais et ses partenaires pour la mise en place effective de ce programme.
Notons que cette sixième édition intervient après celles organisées à Kinshasa, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, Kwango, Matadi, puis de nouveau à Kinshasa. Elle a comme particularité d’avoir parmi ses invités des braves femmes venues des pays de grands lacs.