Dans la rubrique :

VIème congrès régional des jeunes femmes politiques et entrepreneures à Goma: Le CIC dévoile son plan triennal

Ouverture ce mercredi 25 mai 2022 dans la ville de Goma de la 6ème édition du congrès régional des jeunes femmes politiques et entrepreneures. Ce congrès ouvert sur trois jours sera essentiellement axé sur le leadership féminin, la participation politique et l’autonomisation financière de la femme sera aussi une occasion pour ses femmes d’échanger au […]

Ouverture ce mercredi 25 mai 2022 dans la ville de Goma de la 6ème édition du congrès régional des jeunes femmes politiques et entrepreneures.

Ce congrès ouvert sur trois jours sera essentiellement axé sur le leadership féminin, la participation politique et l’autonomisation financière de la femme sera aussi une occasion pour ses femmes d’échanger au tour des différentes stratégies communes pour valoriser l’image de la femme au niveau de la région des grands lacs africains.

A cette occasion, la Présidente du Congrès international Congolais (CIC) a profité pour annoncer les axes prioritaires de son programme triennal et global des actions à mener jusqu’en 2024.

Du haut de la tribune, madame Tatiana Nguya Présidente du Congrès international Congolais a fait savoir que son organisation qui a la mission principale de préparer une nouvelle génération des dirigeants compétents fixe ses priorités sur 10 points essentiels. Parmi ces points de trouve celui d’outiller ses membres sur les matières pouvant les rendre capables de bien assumer leurs rôles de responsabilité futures.

Poursuivant avec le condensé de ce plan triennal, madame la coordinatrice du CIC a fait savoir que le coût global de ce plan s’élève à 387.800$, soit un coût annuel moyen de 129.266$. Elle demande l’appuie et l’accompagnement du gouvernement congolais et ses partenaires pour la mise en place effective de ce programme.

Notons que cette sixième édition intervient après celles organisées à Kinshasa, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, Kwango, Matadi, puis de nouveau à Kinshasa. Elle a comme particularité d’avoir parmi ses invités des braves femmes venues des pays de grands lacs.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.