Dans la rubrique :

Insécurité à l’Est: Francine Muyumba invite Félix Tshisekedi à consulter Joseph Kabila

Au regard de la situation sécuritaire tendue à l’Est du pays, précisément en province du Nord-Kivu, les congolais de tous les coins, lèvent le ton pour condamner les actes des crimes. Pour sa part, Francine Muyumba, élue du Haut-katanga a fait une suggestion, qui selon elle est salvatrice, au Chef de l’Etat afin de sauver […]


Au regard de la situation sécuritaire tendue à l’Est du pays, précisément en province du Nord-Kivu, les congolais de tous les coins, lèvent le ton pour condamner les actes des crimes.

Pour sa part, Francine Muyumba, élue du Haut-katanga a fait une suggestion, qui selon elle est salvatrice, au Chef de l’Etat afin de sauver le pays.

« Que le Président de la République ait le courage de consulter son prédécesseur pour l’intérêt de la nation » a-t-elle écrit sur sa page Twitter.

Elle explique que le pays est en danger, les congolais sont en guerre avec l’ennemi qui est bien identifié.

Par conséquent, elle en a appelé à l’unité nationale, ce, en mettant de côté toutes les divergences pour sauver la nation.

Aussi, elle a demandé à toutes les organisations régionales et internationales, notamment l’ONU et l’Union Africaine, auxquelles appartient la RDC, de condamner et interpeller le Rwanda, qui agressé une fois de plus le Congo.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.