Dans la rubrique :

Probable implication rwandaise dans les tueries au Nord-Kivu : Lorsque Kinshasa tâtonne

La République démocratique du Congo (RDC) a cité le Rwanda dans une affaire de complicité avec les rebelles de M23 et ce, après avoir collecté plusieurs preuves. C’est ce qu’a été l’objet même de la réunion du gouvernement, tenue mercredi 25 mai dernier par le Premier ministre, qui a réuni les responsables du gouvernement, de […]



La République démocratique du Congo (RDC) a cité le Rwanda dans une affaire de complicité avec les rebelles de M23 et ce, après avoir collecté plusieurs preuves.

C’est ce qu’a été l’objet même de la réunion du gouvernement, tenue mercredi 25 mai dernier par le Premier ministre, qui a réuni les responsables du gouvernement, de La Défense, de l’Intérieur, mais aussi les chefs de l’armée et de la police.

Restituée par le ministre de la Communication et médias, cette réunion avait pour matière fondamentale la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu.

 » Il est établi suivant les éléments que nous avons reçu du terrain, qu’en tout cas des soupçons se cristallisent sur un soutien qu’aurait eu le M23 de la part du Rwanda », a fait entendre Patrick Muyaya.

D’aucuns restent convaincus mordicus que le Rwanda est bel bien derrière des attaques enregistrées depuis la nuit de temps. Le gouvernement quant à lui, emploie jusqu’ici le conditionnel comme mode pour exprimer cette réalité.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.