Dans la rubrique :

Beni : 15 personnes tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Ruwenzori

Au total 15 personnes ont péri lors d’une nouvelle attaque rebelle attribuée aux Allied Democratic Forces (ADF) survenue ce dimanche 29 mai dans le secteur de Ruwenzori (Béni) dans la province du Nord-Kivu Les habitants de la commune de Bulongo ont passé une nuit cauchemardesque. Vers 21 heures, les ennemis de la paix ont assiégé […]

Au total 15 personnes ont péri lors d’une nouvelle attaque rebelle attribuée aux Allied Democratic Forces (ADF) survenue ce dimanche 29 mai dans le secteur de Ruwenzori (Béni) dans la province du Nord-Kivu

Les habitants de la commune de Bulongo ont passé une nuit cauchemardesque. Vers 21 heures, les ennemis de la paix ont assiégé le centre ville de Bulongo, avant d’enlever plusieurs personnes qu’ils ont ensuite exécuté à quelques mètres de leurs domiciles respectifs

L’administrateur de cette commune, Godefroid Siku avance un bilan provisoire de 15 morts dont une femme et un militaire, sans compter plusieurs cas des blessés enregistrés parmi le chef de la population.

À celà s’ajoute des actes des destructions de biens matériels, entre autres l’incendie de 6 gros camions dont 5 de marque Actros et 1 autre de marque Fuso, avant de se livrer au pillage et vol des animaux domestiques.

Bulongo était considéré comme étant le foyer des déplacés en provenance des milieux menacés par les assaillants. Bien avant cette incursion, la société civile de ce secteur avait multiplié des alertes sur la présence des suspects dans des coins reculé du secteur.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.