Dans la rubrique :

RDC : Noel Tshiani accuse Paul Kagame d’être le principal sponsor du terrorisme en Afrique

Face à l’insécurité qui prévaut à l’Est de la République démocratique du Congo, les réactions fusent de partout. Plus précisément sur la persistance du climat de guerre, qui depuis plus de deux décennies frappe cette partie du pays. Pour le politicien congolais, Noel Tshiani, candidat à la présidentielle 2018, le Président Paul Kagame est l’auteur […]

Face à l’insécurité qui prévaut à l’Est de la République démocratique du Congo, les réactions fusent de partout. Plus précisément sur la persistance du climat de guerre, qui depuis plus de deux décennies frappe cette partie du pays.

Pour le politicien congolais, Noel Tshiani, candidat à la présidentielle 2018, le Président Paul Kagame est l’auteur principal du terrorisme non seulement en RDC, mais dans d’autres pays en Afrique.

Il a réaffirmé les accusations du gouvernement congolais, selon lesquelles le Rwanda est indexé comme soutien au mouvement M23 opérant à l’Est du pays.

« Pris la main dans le sac avec ses militaires rwandais déguisés en M23, Kagame a perdu toute crédibilité et est le principal sponsor du terrorisme en Afrique », a affirmé le politique congolais Noël Tshiani Muadiamvita.

En parallèle, il a révélé que Paul Kagame a pillé plusieurs ressources en République démocratique du Congo, une pratique qui selon lui, a fait du Rwanda un mauvais voisin pour la RDC.

« Il a bâti une fausse réputation de prospérité rwandaise en pillant les ressources de la RDC. Rwanda est un mauvais voisin », a-t-il lâché.

Depuis quelques jours, des vives tensions sont observées entre le deux pays. Le gouvernement congolais a accusé le Rwanda d’être derrière les rebelles M23 qui attaquent la RDC dans sa partie Est.

Les vols entre les deux pays sont momentanément suspendus, l’Ambassadeur Rwandais a été convoqué par le gouvernement congolais.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.