Dans la rubrique :

Rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda: « Toutes les options sont sur la table » (Patrick Muyaya)

Alors que dans sa partie orientale, la République démocratique du Congo (RDC) est agressée par le Rwanda via les terroristes du M23, nombreux sont les congolais qui appellent à l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda accrédité à Kinshasa, ainsi que la rupture des relations entre les deux pays. Pour le ministre de la Communication et médias, […]


Alors que dans sa partie orientale, la République démocratique du Congo (RDC) est agressée par le Rwanda via les terroristes du M23, nombreux sont les congolais qui appellent à l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda accrédité à Kinshasa, ainsi que la rupture des relations entre les deux pays.

Pour le ministre de la Communication et médias, toutes les hypothèses sont sur la table.

« Beaucoup de compatriotes demandent une rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda, l’expulsion de l’ambassadeur. Je dois vous dire qu’à ce stade, toutes les hypothèses sont sur la table », a-t-il déclaré.

Aussi, il a affirmé que le Gouvernement soutient toutes les manifestations encadrées. « Nous comprenons la colère de la population (Ndlr : face à ce voisin) qui ne pense pas être en paix. La RDC n’envisage plus des négociations avec le M23. Un groupe rebelle mérite d’être traité comme tel », a-t-il soutenu d’un ton ferme.

Giscard Havril

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.