Dans la rubrique :

Affaire sûreté d’Etat: François Beya devant les juges ce vendredi 3 juin

L’annonce a été faite par le Collectif Free François Beya. La toute première audience de ce procès aura lieu devant la Cour militaire à Makala. Une occasion pour l’opinion tant nationale qu’internationale de se faire une idée sur cette affaire. Ce Collectif exige que ce procès soit public et que les audiences soient retransmises en […]


L’annonce a été faite par le Collectif Free François Beya. La toute première audience de ce procès aura lieu devant la Cour militaire à Makala. Une occasion pour l’opinion tant nationale qu’internationale de se faire une idée sur cette affaire.

Ce Collectif exige que ce procès soit public et que les audiences soient retransmises en direct sur les antennes de la Radio télévision nationale (RTNC), afin que toute la lumière soit faite, a déclaré son porte-parole. Victor Tesongo a encore émis le vœu de voir ce procès se dérouler de manière équitable, sans interférences politiques aucune.

Rappelons que, François Beya, ancien Conseiller spécial en charge de sécurité du président Tshisekedi a été arrêté le samedi 5 février dernier à sa résidence de Kinshasa. Deux mois après, soit le 4 avril, il a été transféré au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex prison centrale de Makala.

Giscard Havril

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.