Dans la rubrique :

Éliminatoires Can : Yoane Wissa et Nathan Idumba promettent de redonner le sourire aux congolais

C’est une nouvelle histoire qui commence pour les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) après l’élimination à la coupe du monde Qatar 2022. Conscients de la déception endurée par les congolais suite à cette élimination, les fauves congolais se fixent l’objectif de se qualifier cette fois-ci à la Coupe d’Afrique des nations (Can) […]

C’est une nouvelle histoire qui commence pour les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) après l’élimination à la coupe du monde Qatar 2022.

Conscients de la déception endurée par les congolais suite à cette élimination, les fauves congolais se fixent l’objectif de se qualifier cette fois-ci à la Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2023.

Mardi dernier au stade des Martyrs lors de la première séance d’entraînement avant les matchs contre le Gabon et le Soudan, le défenseur Nathan Idumba a promis de mouiller le maillot pour redonner le sourire aux congolais.

« Nous avons un seul objectif, mouiller le maillot afin de se qualifier à la coupe d’Afrique. Déçus de notre élimination à la coupe du monde, nous nous battrons pour faire oublier les congolais ce choc. Certes, j’éprouve le regret parce que le match est à huis clos mais je promets que partout où ils suivront cette rencontre, ils ne seront pas déçus ( Ndlr)», a-t-il dit devant la presse.

Yoane Wissa, a également insisté sur la détermination de tous afin d’arracher la qualification à la coupe d’Afrique « On a l’objectif de retrouver la Can et d’aller plus loin possible».

Les hommes d’Hector Cûper vont recevoir ce 4 juin les Pathères du Gabon, soit 4 jours avant la deuxième journée où ils seront reçus par le Soudan.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.