C’est une nouvelle histoire qui commence pour les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) après l’élimination à la coupe du monde Qatar 2022.
Conscients de la déception endurée par les congolais suite à cette élimination, les fauves congolais se fixent l’objectif de se qualifier cette fois-ci à la Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2023.
Mardi dernier au stade des Martyrs lors de la première séance d’entraînement avant les matchs contre le Gabon et le Soudan, le défenseur Nathan Idumba a promis de mouiller le maillot pour redonner le sourire aux congolais.
« Nous avons un seul objectif, mouiller le maillot afin de se qualifier à la coupe d’Afrique. Déçus de notre élimination à la coupe du monde, nous nous battrons pour faire oublier les congolais ce choc. Certes, j’éprouve le regret parce que le match est à huis clos mais je promets que partout où ils suivront cette rencontre, ils ne seront pas déçus ( Ndlr)», a-t-il dit devant la presse.
Yoane Wissa, a également insisté sur la détermination de tous afin d’arracher la qualification à la coupe d’Afrique « On a l’objectif de retrouver la Can et d’aller plus loin possible».
Les hommes d’Hector Cûper vont recevoir ce 4 juin les Pathères du Gabon, soit 4 jours avant la deuxième journée où ils seront reçus par le Soudan.