Dans la rubrique :

ESU-UNIKIN : Vers le relogement des étudiants aux homes

Faisant suite à sa promesse faite aux représentants des étudiants de l’université de Kinshasa (UNIKIN) le 25 mai après les échauffourées enregistrées sur le site universitaire portant notamment sur le relogement des étudiants aux homes, le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo a effectué ce mercredi 01 juin une visite d’inspection aux homes nouvellement réhabilités. […]

Faisant suite à sa promesse faite aux représentants des étudiants de l’université de Kinshasa (UNIKIN) le 25 mai après les échauffourées enregistrées sur le site universitaire portant notamment sur le relogement des étudiants aux homes, le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo a effectué ce mercredi 01 juin une visite d’inspection aux homes nouvellement réhabilités.

Accompagné de quelques experts de son cabinet, du comité de gestion de l’UNIKIN et de l’intendance général de l’ESU, le numéro 1 de l’ESU a apporté de bonnes nouvelles aux étudiants avant de procéder au lancement des travaux de réhabilitation des homes 20 et 30.

« Nous avons constaté qu’un certain nombre des homes sont prêts, nous attendons juste l’équipement que nous ferons bientôt conformément à la demande du chef de l’Etat. La première phase de relogement va concerner d’abord filles», a-t-il rassuré.

La fermeture des homes des étudiants de la Coline inspirée a eu lieu depuis le 8 janvier 2020 à l’initiative du gouvernement qui tenait à améliorer les conditions de vie des étudiants sur le site universitaire.

Porteur de cette vision, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait décidé de la réhabilitation des homes avant le relogement des étudiants.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.