Dans la rubrique :

RDC: La FEC annonce la hausse du tarif des services de télécommunications sur l’ensemble du pays

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), a annoncé d’une incessante hausse du tarif des services de télécommunications sur l’ensemble du territoire national. Selon un communiqué publié officiellement par cette fédération, cette hausse des prix fait suite aux taxes que le gouvernement a imposé aux opérateurs de télécommunications congolais, pour une prise en charge nécessaire […]

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), a annoncé d’une incessante hausse du tarif des services de télécommunications sur l’ensemble du territoire national.

Selon un communiqué publié officiellement par cette fédération, cette hausse des prix fait suite aux taxes que le gouvernement a imposé aux opérateurs de télécommunications congolais, pour une prise en charge nécessaire des prestataires de l’ARTPC.

« En effet, pour rémunérer les prestations de l’ARPTC (Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo), le Gouvernement a instauré de nouvelles taxes à charge des Opérateurs des télécommunications sur l’ensemble des services (appels, sms et internet) », a écrit là FEC.

Ces nouveaux paiement coûteux pour ces opérateurs des télécommunications les contraints selon la FEC, d’augmenter leurs services dans les quartes coins du pays indépendamment de leur bonne volonté de maintenir les tarifs actuels.

Cependant, la FEC déplore cette mesure qui tombe dans un contexte socio-économique difficile dans les ménages en République démocratique du Congo. Pour cette fédération, cette décision alourdit les conditions de vie des congolais dans un environnement où se pose également le problème de la pression fiscale dans le secteur des télécommunications.

Face à cette situation, la FEC craint que ce secteur en RDC ne puisse repousser d’autres investisseurs qui souhaiteraient implanter leur business dans ce même secteur pour promouvoir la télécommunication congolaise.

Enfin, elle a appelé le gouvernement congolais à créer un environnement légal, réglementaire et fiscal sain, susceptible de consolider les investissements présents.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.