Dans la rubrique :

Musique: Fally Ipupa nominé pour la 4ème fois au BET Awards

L’académie BET Awards a dévoilé pour sa 22eme édition, la liste des nominés dans plusieurs catégories. Dans cette catégorie figure l’artiste Fally Ipupa, qui pour la 4ème fois est encore nominé dans la catégorie du meilleur artiste international. Nominé en 2011, 2015 puis en 2018 où il était à deux doigts d’obtenir le trophée grâce […]

L’académie BET Awards a dévoilé pour sa 22eme édition, la liste des nominés dans plusieurs catégories.

Dans cette catégorie figure l’artiste Fally Ipupa, qui pour la 4ème fois est encore nominé dans la catégorie du meilleur artiste international.

Nominé en 2011, 2015 puis en 2018 où il était à deux doigts d’obtenir le trophée grâce au succès mondial de son album ”Original”,nmais à perdu face a l’artiste musicien Davido du Nigeria.

Cet échec avait suscité des grincements des dents du côté de la communauté francophone dénonçant la valorisation des artistes ressortissants des pays anglophones au détriment de ceux de l’Afrique francophone. Politique que plusieurs voudraient voir changer pour cette 22ème cérémonie.

Prévu pour ce 27 juin prochain à LosAngeles aux Êtas-Unis, Fally Ipupa est le seul artiste Congolais nominé au BET Awards 2022.

La star congolaise, Fally Ipupa va devoir se mesurer à d’autres articles musiciens venus de tous les coins, entre autres : Dinos (FRANCE), Fireboy DML (NIGERIA), Little Simz (Royaume-Uni), Ludmilla (BRÉSIL), Major League DJZ (AFRIQUE DU SUD), Tayc (FRANCE), Tems (NIGERIA).

Sur le même thème

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.