Dans la rubrique :

Affaire Bukanga Lonzo refait surface, Matata Ponyo à la barre le 13 juin

L’arrêt de la haute Cour constitutionnelle sur son incompétence de juger un ancien Premier ministre n’était qu’une partie remise des poursuites contre l’ex-Premier Matata Ponyo. La Cour de cassation reprend la poil de la bête, Matata Ponyo et ses deux co-accusés seront jugés le 13 juin prochain. D’après l’extrait de rôle signé le 27 mai […]

L’arrêt de la haute Cour constitutionnelle sur son incompétence de juger un ancien Premier ministre n’était qu’une partie remise des poursuites contre l’ex-Premier Matata Ponyo. La Cour de cassation reprend la poil de la bête, Matata Ponyo et ses deux co-accusés seront jugés le 13 juin prochain.

D’après l’extrait de rôle signé le 27 mai et rendu publique jeudi 02 juin par le greffier de la Cour de cassation, l’homme à la cravate rouge sera jugé pour des faits de détournement de plus de 200 millions de dollars, qui seraient à l’origine de la débâcle du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Le sénateur Matata, sans immunité parlementaire, accompagné de son ancien ministre de Finances Patrice Kitebi et l’homme d’affaires sud-africain Christo Grobler vont comparaître comme des prévenus libres.

Ce procès résulte de la dénonciation des inspecteurs de l’inspection générale de Finances (IGF) qui ont mené une enquête sur la débâcle de ce parc en 2020.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.