Dans la rubrique :

Affaire François Beya: La prochaine audience fixée le vendredi prochain

La première audience foraine de la cause RP n• 027/22; RMP n• 0811/MW/2022, opposant le Ministère public à François Beya Kasonga, accusé de complot contre la personne du chef de l’Etat a eu lieu ce vendredi 3 juin au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, ancienne prison centrale de Makala, devant la Haute Cour militaire. […]


La première audience foraine de la cause RP n• 027/22; RMP n• 0811/MW/2022, opposant le Ministère public à François Beya Kasonga, accusé de complot contre la personne du chef de l’Etat a eu lieu ce vendredi 3 juin au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, ancienne prison centrale de Makala, devant la Haute Cour militaire.

Essentiellement consacrée à l’identification des prévenus, cette première audience n’a duré que 35 minutes, ont affirmé les sources à Makala.

À la même occasion, le Conseil de l’ancien Conseil spécial en charge de sécurité du président Tshisekedi a demandé la liberté provisoire pour son client. C’était une audience à huis clos, à laquelle la presse n’a pas eu accès. Elle n’a pas non plus été retransmise sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), tel que l’a souhaité le Collectif Free François Beya.

Réitérant sa demande d’un procès télévisé, Victor Tesongo, porte-parole de ce Collectif a déclaré que “le peuple veut savoir la vérité”.

Après l’audience de ce jour, la prochaine est fixée le vendredi prochain.

Rappelons que François Beya est accusé pour “complot contre la personne du chef de l’Etat, injures, incitation des militaires à l’indiscipline”.

Giscard Havril

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX