Dans la rubrique :

Elim Can : Voici les raisons du refus de la FECOFA de repousser de 24 heures le match contre le Gabon

Alors que la Fédération gabonaise de football ( FEGAFOOT) a sollicité à la Confédération africaine de football (CAF) de repousser de 24 heures son match contre les Léopards de la RDC (République démocratique du Congo), cette demande ne semble pas être là bienvenue pour son adversaire. Saisie de cette demande, la Fédération congolaise de football […]


Alors que la Fédération gabonaise de football ( FEGAFOOT) a sollicité à la Confédération africaine de football (CAF) de repousser de 24 heures son match contre les Léopards de la RDC (République démocratique du Congo), cette demande ne semble pas être là bienvenue pour son adversaire.

Saisie de cette demande, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) n’est pas passée par le dos de la cuillère et n’accède nullement à celle-ci.

Selon l’organe faîtier du football congolais, suivant leur correspondance du 24 mai 2022, l’arrivée de la délégation était initialement prévue le 1er juin 2022 à 4 heures et non le 2 juin 2022, tel qu’indiqué dans leur demande.

« Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la demande de report est faite à Libreville le 1er juin, soit 24 heures avant le constat des problèmes techniques de l’avion affrété intervenu le 2 juin 2022, alors qu’il apparaît clairement que c’est notre courrier de ce jour qui a motivé leur demande de report », a écrit la FECOFA.

En outre, cette dernière évoque également sa deuxième journée prévue le 8 juin prochain, soit à moins de 5 jours.

Pour la FECOFA, ce report sera préjudiciable non seulement par rapport au temps de récupération de ses athlètes, mais aussi par rapport à l’avion affrété qui devra quitter le 4 juin à minuit.

« Et nous sommes dans l’impossibilité de proposer une autre date à Ethiopian qui a planifié son programme en fonction de nos accords», a-t-elle conclu.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.