Dans la rubrique :

Le LGD attire des gros poissons, Fabrice Besana et plusieurs jeunes adhèrent

Le mariage entre Fabrice Besana, président du Regroupement des jeunes dynamique (RJD) et l’ancien Premier ministre Augustin Matata président du Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) est désormais scellé. Après l’annonce de ses couleurs politiques, Fabrice Besana a formalisé samedi 04 juin son adhésion au LGD. Accompagné de plusieurs jeunes venus de plusieurs coins […]

Le mariage entre Fabrice Besana, président du Regroupement des jeunes dynamique (RJD) et l’ancien Premier ministre Augustin Matata président du Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) est désormais scellé. Après l’annonce de ses couleurs politiques, Fabrice Besana a formalisé samedi 04 juin son adhésion au LGD.

Accompagné de plusieurs jeunes venus de plusieurs coins de la capitale, Fabrice Besana a signé son adhésion comme cadre du LGD. Dans ce parti qui a pour leitmotiv de redonner la lettre de noblesse à la classe politique congolaise. Le leader des jeunes compte apporter sa pierre à l’édifice pour propulser M. Matata à la tête de la magistrature suprême en 2023.

Fabrice Besana face à la presse après son adhésion au LGD



« Étant un promoteur de l’idéologie d’une jeunesse de nouvelles possibilités, cette jeunesse dotée des vertus, de la raison pour être une réelle espérance de cette nation, je me suis vu mieux évoluer dans cette grande famille car nos valeurs, nos esprits et nos idées se croisent » a-t-il confié à la presse après la cérémonie de son adhésion.

Pourquoi le choix de LGD ?

Fabrice Besana indique que « son apport sera idéologique, matériel, stratégique voire financier pour permettre à notre candidat d’être élu en 2023 », a-t-il ajouté.

Parlant de son choix sur ce parti parmi tant d’autres M. Fabrice Besana explique que « Ce choix est motivé par la distinction et l’innovation que ce grand parti cher au sénateur Matata Ponyo apporte sur la scène politique. Le LGD ascense les idées et les valeurs contrairement aux partis que nous connaissons qui mettent l’accent sur les individus ».

Depuis le congrès tenu en mai dernier qui a désigné M. Matata Ponyo candidat président à la présidentielle de 2023, le LGD enregistre plusieurs adhésions. Plusieurs grandes personnalités du pays y adhèrent aussi.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.