Le mariage entre Fabrice Besana, président du Regroupement des jeunes dynamique (RJD) et l’ancien Premier ministre Augustin Matata président du Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) est désormais scellé. Après l’annonce de ses couleurs politiques, Fabrice Besana a formalisé samedi 04 juin son adhésion au LGD.
Accompagné de plusieurs jeunes venus de plusieurs coins de la capitale, Fabrice Besana a signé son adhésion comme cadre du LGD. Dans ce parti qui a pour leitmotiv de redonner la lettre de noblesse à la classe politique congolaise. Le leader des jeunes compte apporter sa pierre à l’édifice pour propulser M. Matata à la tête de la magistrature suprême en 2023.
« Étant un promoteur de l’idéologie d’une jeunesse de nouvelles possibilités, cette jeunesse dotée des vertus, de la raison pour être une réelle espérance de cette nation, je me suis vu mieux évoluer dans cette grande famille car nos valeurs, nos esprits et nos idées se croisent » a-t-il confié à la presse après la cérémonie de son adhésion.
Pourquoi le choix de LGD ?
Fabrice Besana indique que « son apport sera idéologique, matériel, stratégique voire financier pour permettre à notre candidat d’être élu en 2023 », a-t-il ajouté.
Parlant de son choix sur ce parti parmi tant d’autres M. Fabrice Besana explique que « Ce choix est motivé par la distinction et l’innovation que ce grand parti cher au sénateur Matata Ponyo apporte sur la scène politique. Le LGD ascense les idées et les valeurs contrairement aux partis que nous connaissons qui mettent l’accent sur les individus ».
Depuis le congrès tenu en mai dernier qui a désigné M. Matata Ponyo candidat président à la présidentielle de 2023, le LGD enregistre plusieurs adhésions. Plusieurs grandes personnalités du pays y adhèrent aussi.