Dans la rubrique :

Diplomatie : Déjà à Kinshasa, le roi belge s’adresse aux congolais ce 8 juin au Palais du peuple

Le couple royal belge a enfin foulé le sol de la République démocratique du Congo (RDC) dans l’après-midi de ce mardi 7 juin via l’aéroport international de N’djili. Une première visite depuis la prise des fonctions de Félix Tshisekedi, le roi belge va s’adresser à la nation congolaise ce mercredi 8 juin à l’esplanade du […]



Le couple royal belge a enfin foulé le sol de la République démocratique du Congo (RDC) dans l’après-midi de ce mardi 7 juin via l’aéroport international de N’djili.

Une première visite depuis la prise des fonctions de Félix Tshisekedi, le roi belge va s’adresser à la nation congolaise ce mercredi 8 juin à l’esplanade du Palais du peuple.

L’information a été confirmée par Samuel Mbemba, Directeur de cabinet du Président de la chambre basse du parlement.

Ainsi, le speaker de l’Assemblée nationale a invité toute la population Kinoise et les forces vives à se mobiliser afin d’assister à cet événement.

Pour lui, cela sera l’occasion qui va renforcer les liens historiques et le partenariat privilégié entre la République démocratique du Congo et le royaume de Belgique.

Il y a lieu de signaler qu’après Kinshasa, il est prévu que le couple royal se rende à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga ainsi qu’à Bukavu Au Sud-Kivu.

Sur le même thème

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Constant Mutamba à la barre avec une posture de défi 

Le ministre de la Justice Constant Mutamba s'est présenté à la barre où il est accusé de détournement des fonds alloués à la construction d'un centre carcérale à Kisangani.