Dans la rubrique :

Insécurité à l’Est: Les FARDC confirment la présence de 500 militaires rwandais pour soutenir le M23

Le Rwanda a déployé 500 militaires dans les collines de Tchanzu et Runyonyi en territoire de Rutshuru pour combattre aux côtés des terroristes du Mouvement du 23 mars ( M23). C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de l’armée rendu public ce 08 juin 2022, dûment signé par le porte-parole du Gouverneur militaire du […]



Le Rwanda a déployé 500 militaires dans les collines de Tchanzu et Runyonyi en territoire de Rutshuru pour combattre aux côtés des terroristes du Mouvement du 23 mars ( M23).

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de l’armée rendu public ce 08 juin 2022, dûment signé par le porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu le général Sylvain Ekenge.

Selon ce communiqué, ces militaires de la Force spéciale rwandaise sont tous habillés en nouvelle tenue, de couleur verte-noire et coiffés des casques pour soutenir et renforcer le M23 au front.

Cependant, l’armée congolaise dénonce le fait que le M23 s’était attaqué à la Monusco, pourtant la force onusienne exerce pacifiquement sa mission régalienne conformément au mandat du Conseil de sécurité de l’ONU.

Un acte qui confirme le caractère terroriste du pays de Paul Kagame avec plusieurs attaques non justifiées dans les positions des FARDC, des paisibles civils et encore grave de la Monusco.

Sur le même thème

La SADC et l’EAC en sommet conjoint d’évaluation ce lundi

Les chefs d'État et de gouvernement de la SADC et de l'EAC vont se réunir ce lundi 24 mars en sommet conjoint virtuel pour...

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Le gouvernement d’union nationale se fera sans l’opposition armé

C'est ce qui ressort du point de presse tenu ce samedi 22 mars 2025 par me conseiller du président de la République en matière...

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...