Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN: Le regret de Cédric Bakambu après les deux défaites de la RDC

C’est un regret pour l’international congolais Cédric Bakambu, de voir les deux sorties ratées par les Léopards aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Bien que non convoqué pour les deux premières journées, l’actuel sociétaire de l’Olympique Marseille soutient que la RDC mérite mieux. «Ça fait mal de voir l’état […]


C’est un regret pour l’international congolais Cédric Bakambu, de voir les deux sorties ratées par les Léopards aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Bien que non convoqué pour les deux premières journées, l’actuel sociétaire de l’Olympique Marseille soutient que la RDC mérite mieux.

«Ça fait mal de voir l’état de notre football. Nôtre pays mérite mieux», a-t-il écrit via son Twitter.

Évoquant les problèmes qui seraient à la base de ces revers, Cédric Bakambu préconise la révision de toute l’organisation.

« Rien ne sert de blâmer un tel , d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là. C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir», a-t-il ajouté.

Et de conclure « Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire ».

Battue lors de deux premières journées, la République démocratique du Congo ( RDC) occupe la dernière position de son groupe avec zéro point.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.