Le souverain pontife de l’Église catholique, François 1er, est contraint de renvoyer son voyage apostolique prévu du 2 au 7 juillet prochain en RDC et Soudan du Sud, pour des raisons sanitaires, a confirmé le Saint siège par le biais de son Directeur du Bureau de presse.
En effet, c’est depuis le mois de mai dernier que l’état de santé du Saint père s’est visiblement dégradé. Agé de 85 ans, Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom, se déplace désormais en fauteuil roulant. Il souffrirait de gonalgie et d’une arthrose particulièrement douloureuse au genou, comme l’affirment certaines sources.
«Le Saint-Père est contraint de reporter le voyage apostolique.» a annoncé Matteo Bruni, le Directeur du bureau de presse du Vatican l’a confirmé ce vendredi 10 juin 2022
Et d’ajouter: «Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en RDC et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir».
La nouvelle de ce report pour une date ultérieure intervient alors que les préparatifs de l’accueil du Pape ont atteint un stade très avancé dans son exécution.