Dans la rubrique :

Le voyage apostolique du Pape est reporté pour des raisons de santé

Le souverain pontife de l’Église catholique, François 1er, est contraint de renvoyer son voyage apostolique prévu du 2 au 7 juillet prochain en RDC et Soudan du Sud, pour des raisons sanitaires, a confirmé le Saint siège par le biais de son Directeur du Bureau de presse. En effet, c’est depuis le mois de mai […]

Le souverain pontife de l’Église catholique, François 1er, est contraint de renvoyer son voyage apostolique prévu du 2 au 7 juillet prochain en RDC et Soudan du Sud, pour des raisons sanitaires, a confirmé le Saint siège par le biais de son Directeur du Bureau de presse.

En effet, c’est depuis le mois de mai dernier que l’état de santé du Saint père s’est visiblement dégradé. Agé de 85 ans, Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom, se déplace désormais en fauteuil roulant. Il souffrirait de gonalgie et d’une arthrose particulièrement douloureuse au genou, comme l’affirment certaines sources.

«Le Saint-Père est contraint de reporter le voyage apostolique.» a annoncé Matteo Bruni, le Directeur du bureau de presse du Vatican l’a confirmé ce vendredi 10 juin 2022

Et d’ajouter: «Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en RDC et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir».

La nouvelle de ce report pour une date ultérieure intervient alors que les préparatifs de l’accueil du Pape ont atteint un stade très avancé dans son exécution.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.