Dans la rubrique :

Le voyage apostolique du Pape est reporté pour des raisons de santé

Le souverain pontife de l’Église catholique, François 1er, est contraint de renvoyer son voyage apostolique prévu du 2 au 7 juillet prochain en RDC et Soudan du Sud, pour des raisons sanitaires, a confirmé le Saint siège par le biais de son Directeur du Bureau de presse. En effet, c’est depuis le mois de mai […]

Le souverain pontife de l’Église catholique, François 1er, est contraint de renvoyer son voyage apostolique prévu du 2 au 7 juillet prochain en RDC et Soudan du Sud, pour des raisons sanitaires, a confirmé le Saint siège par le biais de son Directeur du Bureau de presse.

En effet, c’est depuis le mois de mai dernier que l’état de santé du Saint père s’est visiblement dégradé. Agé de 85 ans, Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom, se déplace désormais en fauteuil roulant. Il souffrirait de gonalgie et d’une arthrose particulièrement douloureuse au genou, comme l’affirment certaines sources.

«Le Saint-Père est contraint de reporter le voyage apostolique.» a annoncé Matteo Bruni, le Directeur du bureau de presse du Vatican l’a confirmé ce vendredi 10 juin 2022

Et d’ajouter: «Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en RDC et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir».

La nouvelle de ce report pour une date ultérieure intervient alors que les préparatifs de l’accueil du Pape ont atteint un stade très avancé dans son exécution.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.