La société Intellico envisage mettre une application qui permettra à la République démocratique du Congo (RDC) de maximiser les recettes et contrôler les flux générés par Facebook, Amazon et bien d’autres sites.
C’est ce qui ressort des échanges ce vendredi 10 juin entre le Directeur de cabinet du ministre des Postes Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) et le chef de cette société.
« Nous avons été intéressés par cette présentation, et il a été demandé au partenaire d’écrire officiellement étant donné que le matin il a été reçu par le président de l’autorité de régulation de la poste et des Télécommunications du Congo, pour le même projet», a fait savoir Richard Achinda, Directeur du Réseau national des Télécommunications par Satellite, qui a accompagné le chef de Intellico ».
Et de poursuivre « Et donc le directeur de cabinet a demandé à ce qu’il puisse envoyer son offre pour concourir… parce que le gouvernement est intéressé par cette application de contrôle des flux régénérés par la messagerie et tous ces majors Facebook et Amazon qui échappent au pays ».
Selon le service de communication du ministère des PTNTIC, la société Intellico basée en Suisse offre des solutions dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.