Dans la rubrique :

RDC : Intellico veut mettre en place une application de contrôle des flux générés par Facebook et Amazon

La société Intellico envisage mettre une application qui permettra à la République démocratique du Congo (RDC) de maximiser les recettes et contrôler les flux générés par Facebook, Amazon et bien d’autres sites. C’est ce qui ressort des échanges ce vendredi 10 juin entre le Directeur de cabinet du ministre des Postes Télécommunication et Nouvelles Technologies […]

La société Intellico envisage mettre une application qui permettra à la République démocratique du Congo (RDC) de maximiser les recettes et contrôler les flux générés par Facebook, Amazon et bien d’autres sites.

C’est ce qui ressort des échanges ce vendredi 10 juin entre le Directeur de cabinet du ministre des Postes Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) et le chef de cette société.

« Nous avons été intéressés par cette présentation, et il a été demandé au partenaire d’écrire officiellement étant donné que le matin il a été reçu par le président de l’autorité de régulation de la poste et des Télécommunications du Congo, pour le même projet», a fait savoir Richard Achinda, Directeur du Réseau national des Télécommunications par Satellite, qui a accompagné le chef de Intellico ».

Et de poursuivre « Et donc le directeur de cabinet a demandé à ce qu’il puisse envoyer son offre pour concourir… parce que le gouvernement est intéressé par cette application de contrôle des flux régénérés par la messagerie et tous ces majors Facebook et Amazon qui échappent au pays ».

Selon le service de communication du ministère des PTNTIC, la société Intellico basée en Suisse offre des solutions dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.