Dans la rubrique :

Soutien au FARDC: L’artiste Youssoupha annule son concert prévu le 1er Juillet à Kigali

En soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et pour condamner les agressions ouvertes du Rwanda sous couvert de M23 à l’Est de la RDC, le rappeur Franco-congolais Youssoupha a annulé son passage annoncé pour le 1er juillet à Kigali capitale du Rwanda dans le cadre de sa tournée africaine. Depuis […]

En soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et pour condamner les agressions ouvertes du Rwanda sous couvert de M23 à l’Est de la RDC, le rappeur Franco-congolais Youssoupha a annulé son passage annoncé pour le 1er juillet à Kigali capitale du Rwanda dans le cadre de sa tournée africaine.

Depuis le début des hostilités impliquant les Forces loyalistes au M-23 soutenu par l’armée rwandaise (RDF) un mouvement patriote sur les réseaux sociaux a dénoncé tout haut à la face du monde les agressions du Rwanda.

Facilement reconnaissable par leurs tags #RwandasKilling, ses fans ont identifié l’artiste en masse, lui demandant d’annuler son concert à Kigali en mémoire des civils et militaires qui tombent à l’Est sous les balles et bombes rwandaises.

Utilisateur assidu des réseaux sociaux, Youssoupha a répondu à son public avec véhémence: « Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines. La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert là, c’est hors de question »

Plusieurs réactions fusent de partout après le Tweet de l’artiste. Ses fans tendent à le remercier d’avoir posé cet acte qui selon eux, s’inscrit dans le cadre d’une portée solidaire et patriotique.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.