Dans la rubrique :

Visite du couple royal belge : Le gouvernement congolais se réjouit du renforcement de la coopération bilatérale

Le gouvernement de la République démocratique du Congo, s’est dit satisfait de la visite historique du roi Philippe et sa reine Matilde, ainsi de sa délégation venue du royaume de Belgique, avec qui ils ont passé près d’une semaine. Au cours de la dernière réunion du conseil des ministres le vendredi dernier, le gouvernement congolais […]

Le gouvernement de la République démocratique du Congo, s’est dit satisfait de la visite historique du roi Philippe et sa reine Matilde, ainsi de sa délégation venue du royaume de Belgique, avec qui ils ont passé près d’une semaine.

Au cours de la dernière réunion du conseil des ministres le vendredi dernier, le gouvernement congolais a fait savoir que cette visite est l’occasion de resserrer les liens diplomatiques qui lient les deux États, mais également le moment de renforcer la coopération bilatérale notamment dans les domaines économique et culturel ainsi qu’en matière de défense.

Dans le cadre de l’aspect culturel, la RDC s’est dit être consciente de l’existence des différentes commissions traitant et chargées en la matière, dont le Premier Ministre, la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, de même que tous les acteurs concernés à mettre tout en œuvre pour la matérialisation de cette volonté.

Selon le rapport du porte-parole du gouvernement, le Président de République Félix Thisekedi a salué l’hospitalité du peuple congolais manifestée à l’endroit du Souverain Belge, le Roi Philippe, dans le cadre de sa visite en République Démocratique du Congo.

Ce rapport a précisé également que Félix Thisekedi a insisté sur la nécessité de lui fournir, à intervalles réguliers, à partir du Conseil des Ministres du 1er juillet 2022, le Plan d’action détaillé et arrêté par la partie congolaise dans le cadre de ladite coopération bilatérale.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.