Dans la rubrique :

Invalidée à l’Assemblée nationale, Marie-Ange Mushobekwa voit l’ombre de l’entourage de Tshisekedi

Marie-Ange Mushobekwa, figure parmi les députés nationaux jugés absentéistes dont l’Assemblée nationale a invalidé, mercredi 15 juin. En réaction, cette élue pointe du doigt la présidence. « On me dit que l’ordre est venu du cabinet de la présidence», déclare l’élue de Kabare dans le Sud Kivu. Elle a même rendu publiques ses autorisations de […]

Marie-Ange Mushobekwa, figure parmi les députés nationaux jugés absentéistes dont l’Assemblée nationale a invalidé, mercredi 15 juin. En réaction, cette élue pointe du doigt la présidence.


« On me dit que l’ordre est venu du cabinet de la présidence», déclare l’élue de Kabare dans le Sud Kivu. Elle a même rendu publiques ses autorisations de sorties obtenues de la Chambre basse du Parlement pour notamment se faire soigner.


« Mes trois derniers voyages où j’étais en soins médicaux, ont été totalement payés par l’Assemblée nationale. Quelle contradiction ? », s’interroge-t-elle sur Twitter.

Mais son collègue député national Eliezer Ntambwe s’inscrit en faux dans ces accusations portées contre la présidence. il affirme « qu’il y avait dans cette commission aucun membre de la présidence de la République».

Outre Marie-Ange Mushobekwa, 4 autres élus nationaux se sont vus être invalidés par l’Assemblée nationale, il s’agit des députés Henri Mova, Adolphe Muzito, Papy Niango et Luc Mulimbalimba.
Outre Marie-Ange Mushobekwa, 4 autres élus nationaux se sont vus être Invalidés par l’Assemblée nationale, dont Henri Mova, Adolphe Muzito, Papy Niango et Luc Mulimbalimba.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.