Dans la rubrique :

Invalidée à l’Assemblée nationale, Marie-Ange Mushobekwa voit l’ombre de l’entourage de Tshisekedi

Marie-Ange Mushobekwa, figure parmi les députés nationaux jugés absentéistes dont l’Assemblée nationale a invalidé, mercredi 15 juin. En réaction, cette élue pointe du doigt la présidence. « On me dit que l’ordre est venu du cabinet de la présidence», déclare l’élue de Kabare dans le Sud Kivu. Elle a même rendu publiques ses autorisations de […]

Marie-Ange Mushobekwa, figure parmi les députés nationaux jugés absentéistes dont l’Assemblée nationale a invalidé, mercredi 15 juin. En réaction, cette élue pointe du doigt la présidence.


« On me dit que l’ordre est venu du cabinet de la présidence», déclare l’élue de Kabare dans le Sud Kivu. Elle a même rendu publiques ses autorisations de sorties obtenues de la Chambre basse du Parlement pour notamment se faire soigner.


« Mes trois derniers voyages où j’étais en soins médicaux, ont été totalement payés par l’Assemblée nationale. Quelle contradiction ? », s’interroge-t-elle sur Twitter.

Mais son collègue député national Eliezer Ntambwe s’inscrit en faux dans ces accusations portées contre la présidence. il affirme « qu’il y avait dans cette commission aucun membre de la présidence de la République».

Outre Marie-Ange Mushobekwa, 4 autres élus nationaux se sont vus être invalidés par l’Assemblée nationale, il s’agit des députés Henri Mova, Adolphe Muzito, Papy Niango et Luc Mulimbalimba.
Outre Marie-Ange Mushobekwa, 4 autres élus nationaux se sont vus être Invalidés par l’Assemblée nationale, dont Henri Mova, Adolphe Muzito, Papy Niango et Luc Mulimbalimba.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.