Dans la rubrique :

Jazz kif donne le go du grand show de ce week-end

Des partenaires du festival Jazz kif, ses sponsors, organisateurs, journalistes et artistes en l’honneur se sont réunis tous, ce jeudi en conférence de presse à l’hôtel Clé de château avant de donner le go de la 15eme édition de ce festival qui démarre demain le 17 juin 2020. Deux ans après l’arrêt de dudit festival […]

Des partenaires du festival Jazz kif, ses sponsors, organisateurs, journalistes et artistes en l’honneur se sont réunis tous, ce jeudi en conférence de presse à l’hôtel Clé de château avant de donner le go de la 15eme édition de ce festival qui démarre demain le 17 juin 2020.

Deux ans après l’arrêt de dudit festival en raison de la pandémie, cette grande messe panafricaine réunissant les artistes de renommée internationale, verra la participation du Cap Vert, de la République du Congo, du Nigeria et de la République démocratique du Congo le pays hôte.

 

Ces pays vont étaler leur mosaïque culturelle à la grande halle de la Gombe à Kinshasa, capitale de la RDC.

Keziah Jones du Nigeria et le groupe Cersaria Evora Orchestra du Cap vert feront leurs toutes premières prestations à Kinshasa déjà ce week-end.

Triomp la star en vogue, gagnant du concours MTN 2021 à Brazzaville va ouvrir le bal dans ce grand festival. Kingongolo KINIATA et Joyce Kaj vont faire flotter le drapeau de la RDC sous l’ambiance du DJ Khalisto et Guets.

Les billets sont en vente à Kembo Café à l’institut Français, Clés de Châteaux, chop de vodacom.

Sur le même thème

Littérature : « Course contre la honte », une œuvre qui lance Reinette Mulonda...

La bibliothèque congolaise enregistre une nouvelle œuvre. Pas de moindre, il s’agit d’une fiction qui fait voyager ses lecteurs dans l’univers de la dignité et de l’honneur. « La Course contre la honte », écrite par Reinette Mulonda, sera mise en vente dès le 20 septembre prochain, après son vernissage prévu ce même jour.

Le CSAC et la Présidence veulent mettre fin à l’acculturation des congolais sur les...

Les réseaux sociaux vivent des jours heureux en République démocratique du Congo où plusieurs personnes, notamment des jeunes y sont branchés. Mais pour les autorités congolaises, la popularisation des réseaux sociaux participe à l'acculturation. Vont-ils réussir à remonter la pente ?

Plainte contre Fally Ipupa à Goma: la première audience fixée au 2 septembre devante...

Les victimes du concert raté de Fally Ipupa à Goma le vendredi 16 août dernier ont déposé une plainte contre l'artiste et les organisateurs ce mardi 20 août devant le tribunal de grande instance à Goma.

Concerts de Fally Ipupa à Goma et Bukavu : entre désespoir et colère des mélomanes

Invité à se produire dans les villes de Goma et Bukavu depuis le mois de mai 2024, l'artiste musicien congolais Fally Ipupa s'est enfin...

Judith Suminwa rassurée de la fin des travaux du grand centre culturel de la...

Jeudi 8 août, Judith Suminwa Première ministre a reçu des assurances de la fin des travaux de construction du plus grand centre culturel de...