Ils étaient au total 1200 personnes venues de plusieurs horizons du territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu qui ont accepté volontairement d’adhérer à la Génération Aimé Boji Sangara.
C’était au cours d’une séance de sensibilisation et de vulgarisation organisée le samedi 11 juin 2022 à l’école primaire La Promesse en territoire de Nyiragongo, organisée par la coordination provinciale de la Génération Aimé Boji Sangara ( G-ABS).
Pendant plusieurs minutes, ces habitants ont été outillé suffisamment sur la vision de cette association qui vise notamment à encadrer les milliers de personnes et ceux qui adhèrent à sa vision dans l’entrepreneuriat et autres activités génératrices de revenus pour leur autonomisation financière.
Selon madame Solange Nzigire coordinatrice provinciale de la G-ABS, cette initiative n’était qu’une introduction. Pour elle, l’objectif est d’implanter cette association dans tous les ménages de la province pour bénéficier aussi de la générosité de Aimé Boji Sangara, ministre congolais de budget.
Poursuivant, Solange Nzigire appelle la population, particulièrement les jeunes du Nord-Kivu à adhérer massivement dans cette association sans but lucratif pour bénéficier aussi de l’incubateur qui sera créée en leur faveur et jouir aussi de plusieurs autres avantages, notamment l’encadrement de la jeunesse dans l’entrepreneuriat, l’agriculture, l’élevage, le gardiennage, l’appuis aux femmes dans les associations villageoises de crédits (AVC).
A noter que l’activité a été clôturée par l’assistance des personnes de troisième âge et des veuves qui ont reçu de la part de la G-ABS du sel, du salon et d’autres produits de première nécessité.
Voulant apporter le sourire à cette population, la Génération Aimé Boji Sangara a aussi amenée un citerne de plusieurs mètres cubes d’eau pour le desservir de leurs besoins vitaux.