Dans la rubrique :

Nyiragongo : Plus de 1000 personnes adhèrent à la Génération Aimé Boji Sangara G-ABS

Ils étaient au total 1200 personnes venues de plusieurs horizons du territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu qui ont accepté volontairement d’adhérer à la Génération Aimé Boji Sangara. C’était au cours d’une séance de sensibilisation et de vulgarisation organisée le samedi 11 juin 2022 à l’école primaire La Promesse en territoire de Nyiragongo, organisée […]

Ils étaient au total 1200 personnes venues de plusieurs horizons du territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu qui ont accepté volontairement d’adhérer à la Génération Aimé Boji Sangara.

C’était au cours d’une séance de sensibilisation et de vulgarisation organisée le samedi 11 juin 2022 à l’école primaire La Promesse en territoire de Nyiragongo, organisée par la coordination provinciale de la Génération Aimé Boji Sangara ( G-ABS).

Pendant plusieurs minutes, ces habitants ont été outillé suffisamment sur la vision de cette association qui vise notamment à encadrer les milliers de personnes et ceux qui adhèrent à sa vision dans l’entrepreneuriat et autres activités génératrices de revenus pour leur autonomisation financière.

Selon madame Solange Nzigire coordinatrice provinciale de la G-ABS, cette initiative n’était qu’une introduction. Pour elle, l’objectif est d’implanter cette association dans tous les ménages de la province pour bénéficier aussi de la générosité de Aimé Boji Sangara, ministre congolais de budget.

Poursuivant, Solange Nzigire appelle la population, particulièrement les jeunes du Nord-Kivu à adhérer massivement dans cette association sans but lucratif pour bénéficier aussi de l’incubateur qui sera créée en leur faveur et jouir aussi de plusieurs autres avantages, notamment l’encadrement de la jeunesse dans l’entrepreneuriat, l’agriculture, l’élevage, le gardiennage, l’appuis aux femmes dans les associations villageoises de crédits (AVC).

A noter que l’activité a été clôturée par l’assistance des personnes de troisième âge et des veuves qui ont reçu de la part de la G-ABS du sel, du salon et d’autres produits de première nécessité.

Voulant apporter le sourire à cette population, la Génération Aimé Boji Sangara a aussi amenée un citerne de plusieurs mètres cubes d’eau pour le desservir de leurs besoins vitaux.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.