C’est désormais en date du 5 juillet prochain qu’aura lieu le lancement du Test de fin d’études primaires ( TENAFEP), a annoncé le ministre de tutelle Tony Mwaba.
Dans un communiqué ce lundi, le numéro 1 de l’EPST a indiqué, le test des finalistes de l’école primaire n’aura plus lieu le jeudi 23 juin comme initialement prévu. Cette reprogrammation fait suite aux contraintes liées aux transports aériens, précise le ministre Mwaba.
En conséquence, le Test national de sélection et d’orientation secondaire et professionnelle ( TENASOP) ainsi que la session ordinaire pour tous les finalistes du secondaire du cycle long et court sont respectivement repoussés.
Le TENASOP aura lieu du Jeudi 14 au vendredi 15 juillet de l’année en cours et la session ordinaire est fixée du 18 au 21 juillet, indique ce document.
Ce dernier ajoute que, ce réaménagement n’affecte en rien le calendrier scolaire pour les classes montantes du primaire et secondaire dont la date de clôture est prévue le mardi 19 Juillet prochain.